Présentation du centre nautique de Cancale

Une équipe à votre service

Le directeur du centre nautique Kevin Derou, son adjoint Thomas Porte, et leur équipe de moniteurs saisonniers vous attendent !

Tombés dedans (l’océan) depuis leur plus jeune âge, malouin et cancalais, ils vous passionneront par leur connaissance de la mer, du site, des marées, du vent, de la faune. Jeunes et pleins de talents, leur flegme (breton !) et leur attention aux autres, vous garantissent une écoute personnalisée. Leur enthousiasme et leur passion de l’océan vous procureront un plaisir assuré, quel que soit votre niveau, en toute sécurité toujours. Cette équipe soudée saura vous faire passer un moment des plus agréables en sa compagnie !

Ils commandent et pilotent tout ce qui va sur l’eau (ou presque).

Kevin est un cancalais depuis toujours, notre directeur depuis 2020 et est arrivé au club en 2014 comme directeur adjoint après avoir gravi les échelons depuis la pratique de l’optimist, jusqu’au monitorat en passant par ses années d’aide-moniteur. L’école de voile, il la connait comme sa poche ! A 29 ans, Kevin est titulaire d’un bac comptabilité, d’un DEUST STAPS animation et gestion des activités sportives et culturelles avec option sport nautique, d’une licence nautisme et plaisance, et surtout d’un BP plurivalent voile et kayak. En tant que certificateur de niveau 5, mais aussi formateur régional et national, il a la charge de former notre armée de moniteurs.

Avec à son actif plusieurs dizaines de milliers de miles nautiques en haute mer depuis ses 4 ans, Kevin possède une expertise unique en voile légère et en voile habitable, mais vous formera aux plaisirs du kayak avec autant de plaisir, sinon plus.

Pourquoi choisir le Centre Nautique de Cancale pour vos activités nautiques selon lui  ? Un super plan d’eau facile à appréhender, une bonne qualité d’enseignement et tout cela dans une ambiance familiale et détendue !

Si Thomas est originaire de Lyon, notre directeur adjoint arrivé en 2019 n’en est pas moins un navigateur aguerri ! A 33 ans, Thomas pratique la voile depuis ses 12 ans et est titulaire d’un BPJEPS monovalent voile assorti d’une spécialisation croisière. Il est également titulaire du BAFA, formateur régional FFVoile, et habilité premiers secours world sailing.

Avec à son actif plus de 15 000 miles nautiques en haute mer, dont une transatlique sur le Rara Avis, Thomas possède une expertise unique en habitable, mais vous formera aux plaisirs de la glisse en voile légère avec brio également.

Pourquoi choisir le Centre Nautique de Cancale pour vos activités nautiques selon lui  ? Un spot magnifique, la possibilité de s’essayer à tous les supports (habitable, PAV, cata, voilier traditionnel)

Face au Mont-Saint Michel, le centre nautique de Cancale est situé dans la petite baie de Port-Mer à proximité de la Pointe du Grouin. Il vous accueille toute l’année.

Dans un site remarquablement protégé des vents violents, la faune, la flore et les courants invitent à la navigation aussi bien les plus jeunes que les plus aguerris des marins. Que vous optiez pour le paddle ou pour un catamaran sportif, les professionnels reconnus et labellisés « Jeunesse et Sports », « Guide Nautique » vous invitent à partager les plaisirs de la mer. La voile traditionnelle s’invite aussi au club pour des sorties des plus authentiques. Seul, en famille ou en groupe, le centre nautique propose plusieurs formules pour répondre au plus grand nombre: de la location au cours collectif en passant par les cours particuliers, l’équipe de professeurs et moniteurs répondra à vos attentes.

Situation-Plan d’eau

  • Venir à L’école de Voile de CANCALE

L’école de voile de CANCALE se situe à droite de la plage de Port mer :

  • Par Mail : contact@centrenautiquecancale.fr
  • Par Téléphone : 02 99 89 90 22 ( si non réponse au 07 82 38 50 45 )
  • Par Courrier : Plage de Port Mer -3526 CANCALE
  • Par GPS : 49° 41′ N – 2° 51′ W
  • Par le Mer : Baie du Mont St-Michel, après la pointe du Grouin

Zone de navigation:

Click edit button to change this text.